Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
20 mars 2015

Gironde : Corps de cinq bébés retrouvés dans une maison

Les gendarmes ont mis un homme âgé de 40 ans en garde à vue tandis que la femme âgée de 35 ans a été hospitalisée après la découverte de quatre autres corps retrouvés dans le congélateur après une perquisition, hormis le nouveau-né retrouvé jeudi matin.

La police aurait découvert les corps de cinq bébés dans une maison dans le sud-ouest de la France, dans ce qui semble être la pire affaire d'infanticide du pays en cinq ans.

Après que le corps d'un nouveau-né a été trouvé dans un sac thermique plus tôt jeudi, les gendarmes ont découvert quatre autres cadavres de bébés au cours d’une perquisition à la maison à Louchats (Gironde), près de la ville de Bordeaux, a déclaré une source, ajoutant que les quatre cadavres ont été trouvés dans un congélateur.

Un homme âgé de 40 ans se disant être le père a été placé en détention, tandis qu'une femme âgée de 35 ans, a déclaré être la mère, a été hospitalisée. C’est le père qui d'abord trouvé le sac contenant le premier cadavre d'un nouveau-né tôt jeudi à la maison de la famille. La mère, qui, apparemment, a accouché seule à la maison,  aurait été emmenée dans un hôpital de Bordeaux pour examens gynécologiques et psychiatriques. La femme, à ce stade, ne semble pas avoir une histoire de maladie mentale. Le couple a deux filles âgées de 13 et 15 ans.

Le pire des cas d'infanticide dans l'histoire récente du français était en 2010, quand une mère a admis avoir tué huit de ses bébés en les étouffant immédiatement après être nés. Un autre cas notoire était une mère emprisonnée en 2009 pour avoir étouffé deux garçons nés en secret à son domicile expatriés en Corée du Sud, et un troisième enfant né en France, et les avoir caché dans un congélateur.

 

Source: www.theguardian.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité