Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
25 mars 2015

Crash de l’Airbus A320 de Germanwings : une boîte noire retrouvée

La deuxième journée des opérations de récupération sur le site de l'accident de l’Airbus A320 de la compagnie aérienne Germanwings a commencé mercredi matin, les hélicoptères ont repris les recherches dans la région.

L'Airbus s’est écrasé mardi dans les Alpes dans le sud de la France, transportant 150 personnes à son bord, dont deux bébés, a confirmé la compagnie aérienne. Les opérations de récupération ont été suspendues la nuit dernière en France afin de recommencer aujourd'hui à l'aube.

Un porte-parole du ministère français de l'Intérieur a déclaré que les corps et les débris seraient ramenés ce matin. L'accident a eu lieu dans une région éloignée des Alpes françaises. Le président français François Hollande a dit qu'il n’y avait «apparemment pas de survivants. »

La compagnie aérienne Germanwings, filiale de Lufthansa, a déclaré qu'il a annulé sept vols mardi parce que les membres de l'équipage ont indiqué être inaptes à voler après la tragédie.

Le PDG Thomas Winkelmann de Germanwings déclaré lors d'une conférence de nouvelles mardi : « un Airbus A320, s’est écrasé près de la ville de Digne comme il reliait Barcelone à Dusseldorf. L'avion transportait 144 passagers, dont deux bébés, et six membres de l’équipage. La liste des nationalités des victimes sera publiée dès que la compagnie aérienne en soit certaine, a-t-il ajouté. La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée. Le ministère français de l'Intérieur a déclaré boîte noire de l'avion a été trouvée et sera analysée dans les prochaines heures.


Le Président Hollande s’est exprimé « Je tiens à exprimer ma solidarité à la famille des victimes. Nous ne connaissons pas encore l'identité des victimes. C’est un deuil, parce que c’est une tragédie qui s’est passé sur notre sol. »

Le Roi Felipe avait prévu de rester en France pendant trois jours mais va plutôt retourner à Madrid pour lancer un centre de crise. Le Vatican a déclaré que le Pape a envoyé un télégramme exprimant sa tristesse quant à l'accident, et ajoutant qu'il prie pour les victimes et leurs familles.

Lors d'une conférence de nouvelles de la Maison Blanche, le président Obama a offert ses pensées et prières à la population de l'Allemagne et de l'Espagne, en disant que l’ « Amérique se tient avec eux en ces moments de tristesse. »

« Si nos craintes sont confirmées, c’est un jour sombre pour Lufthansa. Nous espérons trouver des survivants », a déclaré le PDG Carsten Spohr Lufthansa dans le communiqué. L'avion volait à 38 000 pieds, son altitude de croisière normale, quand il a commencé à perdre de l'altitude et est descendu pendant 8 minutes, selon Germanwings. Quand l'avion était à 6000 pieds, il a perdu le contact avec le radar français. Lufthansa a dit que l'avion était entré en service en 1990, puis a été vendu à la Lufthansa en 1991, pour enfin être vendu à Germanwings en 2014.

 

Source: www.abcnews.go.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité