Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
5 mai 2014

Les dangers des anxiolytiques et somnifères

assorted-capsules-and-tablets-1028441-m

Les médicaments anti-anxiété et les somnifères sont liés à un risque accru de décès selon une nouvelle étude de l’Université de Warwick au Royaume-Uni.

L’étude montre que plusieurs anxiolytiques ou somnifère sont associés à un risque de mortalité deux fois plus élevé.

Bien que ces résultats soient basés sur des données « de routine » et doivent être interprétés avec prudence, les chercheurs doivent chercher à comprendre plus en profondeur l’impact de ces médicaments sur la santé.

Le Professeur Scott Weich a expliqué : « Le message clé ici est que nous devons utiliser ces médicaments avec plus d’attention. Cela s’appuie sur un nombre de preuves qui ne cesse de croître et qui prouvent que leurs effets secondaires sont importants et dangereux. Nous devons faire tout notre possible pour minimiser l’utilisation excessive des anxiolytiques et somnifères. Cela ne veut pas dire qu’ils sont pas efficaces, mais c’est à cause de la dépendance qu’ils suscitent.»

Pour l’étude, 34 727 personnes ont été suivies pendants 7 ans et demi en moyenne à partir de leur première prescription. Les benzodiazépines sont les plus couramment prescrites, mais beaucoup de patients ont reçu plus d’un médicament au cours de l’étude.

 

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité