Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
6 mai 2014

Utilisation d'un tampon hygiénique : mort d'une adolescente

Une adolescente meurt subitement d'une infection rare après l'utilisation d'un tampon pour la première fois. Elle meurt cinq jours plus tard, sa famille est dévastée.

Natasha Scott - Falber âgée de 14 ans, a subi une forte fièvre, des vomissements, de la diarrhée, des étourdissements et une éruption cutanée. Il a été informé qu'elle avait le norovirus mais sa famille endeuillée déclare ce diagnostic à tort et met le syndrome du choc toxique à la place.

Ce syndrome est provoqué lorsqu’une personne garde un tampon trop longtemps dans son corps. Le choc toxique est très rare mais très mortel même si une personne suit toutes les instructions pour l’utilisation du tampon comme dans le cas de Natasha. " Elle est morte paisiblement après s'être endormi en regardant un de ses programmes TV favoris ", a déclaré la famille de l'adolescente.

Le syndrome de choc toxique est une infection bactérienne causée par Staphylococcus aureus ou Streptococcus, des bactéries généralement inoffensives, qui vivent sur la peau, envahissent le sang et produisent des toxines dangereuses.

Cela provoque une forte fièvre soudaine, une chute massive de la pression artérielle provoquant par la suite des étourdissements et de la confusion, et parfois des vomissements et de la diarrhée.

 

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité