Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
30 avril 2014

Corpus Christi College : un enseignant poignardé à mort

image corpus christi

Une enseignante a été poignardée à mort devant des élèves à l’intérieur d’une école à Leeds. Professeur d’espagnol, Ann Maguire âgée de 61 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital suite à l’attaque d’un élève, puis plus tard est déclarée morte le 29 avril 2014.

 

Des enfants qui crient, d’autres qui sont dans l’incompréhension, tout le monde semblait stupéfait de cet événement tragique qui s’est déroulé au sein même de l’école. Un étudiant en larmes assis sur le trottoir dépose un bouquet de fleurs devant le portail de cette école de Leeds en guise d’hommage à son professeur « Madame Maguire ».

 

Un garçon de 15 ans a été arrêté par le personnel enseignant à Corpus Christi College catholique comme étant l’auteur de cet acte criminel. Un agent de police du West Yorkshire a déclaré que la victime a reçu un certain nombre de coups de couteau, ce dernier étant récupéré dans la scène de crime. Downing Street a déclaré que les pensées du Premier Ministre étaient avec la famille endeuillée.

 

La cause de cette agression étant inconnue, elle reste néanmoins très traumatisante non seulement pour les élèves mais également pour les corps enseignants de ce collège réputé être un établissement sécurisé. Cette attaque est un événement sans précédent.

 

Cet événement tragique rappelle l’agression de Philippe Laurent, un enseignant qui a été tué qui a été tué à l'extérieur de l'école de St George à Maida Vale en 1995, quand il a essayé d’aider un élève attaqué par un autre élève. Les écoles sont devenues beaucoup plus soucieux de la sécurité dans les années qui ont suivi , avec une utilisation croissante des détecteurs de métaux, des caméras de vidéosurveillance et des barrières de sécurité .

 

Des outils ayant des effets dissuasifs temporaires permettent de détecter des couteaux et des armes à feu sont devenus une partie intégrante de nombreuses écoles secondaires et des collèges du centre-ville. Il y a même des policiers basés dans certaines écoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité