Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
27 janvier 2016

Toulouse : Une fillette morte étouffée par le jouet d’un Kinder Surprise

images kinder surprise flickr - corralie

Une petite fille âgée de 3 ans et demi a succombé à un étouffement par une pièce d’un jouet à l’intérieur d’un œuf en chocolat, Kinder Surprise. Elle était en compagnie de sa mère dans le salon de son habitation, dans la banlieue de Saing-Elix-le-Château à Toulouse, au moment des faits.

Le procureur de la République à Saint-Gaudens a rapporté les résultats de l’autopsie pratiquée qui concluent un décès suite à une obstruction des voies respiratoires, une asphyxie mécanique. La mère a déclaré à la gendarmerie du Fousseret (Haute-Garonne), pendant son interrogation, qu’avec sa fille, elles se trouvaient dans leur salon quand la fillette a avalé une petite roue en plastique, pièce du jouet Kinder Surprise, ce qui lui empêchait de respirer.

Arrivé rapidement sur les lieux, le grand-père de la petite a pu extraire la pièce en plastique restée coincée dans ses voies respiratoires, mais elle était déjà dans un état comateux. Selon MetroNews, les pompiers qui ont été alertés ont réussi à la réanimer sur place, mais elle a succombé à des lésions cérébrales causées par le manque d'oxygène au cours de la nuit à l’hôpital de Toulouse.

Les oeufs Kinder Surprise de Ferrero, contenant de petits jouets enfermés dans une capsule en plastique dans le chocolat, sont très populaires chez les enfants. Des avertissements sur le danger auquel sont exposés les enfants sont marqués à l’intérieur du jouet, notamment l’inscription 3 ans et Plus. Ils sont interdits aux États-Unis en raison d'une loi qui interdit les jouets cachés dans les aliments, pouvant provoquer un risque d'étouffement, dont la galette des rois dans lequel se trouve la fève.

Le géant mondial, qui a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de la petite fille, a déclaré que le groupe était conscient de l’incident et va collborer à l’enquête ouverte par le parquet de Saint-Gaurdens afin de déterminer les causes exactes de cette tragédie et le lien direct avec le jouet dans le Kinder Surprise. Le groupe Ferrero rassure que tous les produits réglementés mis sur le marché sont testés par des organismes reconnus par la Commission de l'UE.

Source: www.independent.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité