Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
11 mars 2015

Le CIO «Choqué» par la mort des grands champions français dans le crash d'hélicoptère

images la rioja AP

Le Comité international olympique (CIO) a pleuré la mort de trois grands champions du sport français, dont deux médaillés olympiques, dans un accident d'hélicoptère pendant le tournage d'une émission de télé réalité.

Le champion olympique de natation Camille Muffat, médaillée de bronze, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud étaient parmi les 10 personnes tuées lorsque deux hélicoptères sont entrés en collision en Argentine lundi. « Nous sommes choqués par ces tristes nouvelles, » a déclaré le président du CIO Thomas Bach dans un communiqué. «Nos pensées sont avec les familles et amis de ces grands athlètes qui nous ont quittés. »

«Le monde du sport et de la famille olympique ont perdu trois de leurs principaux membres. Ils étaient tous non seulement des champions dans leur sport, mais ont aussi grandement contribué en tant que modèles. »

Arthaud âgée de 57 ans, était l'une des premières femmes à se tailler une place pour elle dans les niveaux supérieurs de la voile avec un record en 1990 pour la traversée la plus rapide solitaire de l'Atlantique. Muffat âgée de 25 ans, a remporté une médaille d’or en 400 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Londres 2012 et l'argent en 200 mètres ainsi qu'un bronze en 4x200 mètres nage libre. Vastine âgé de 28 ans a remporté le bronze aux Jeux de Pékin quatre ans plus tôt.

Le CIO a déclaré que le drapeau olympique sera hissé en berne pendant trois jours à son siège. De nombreux athlètes et champions ont rendu hommage sur les médias sociaux.

 

Source: www.voanews.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité