Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
18 octobre 2018

Funérailles tragiques: Un homme meurt écrasé par le cercueil de sa mère

Samen Kondorura figurait parmi les porteurs du cercueil de sa mère. Avant les funérailles traditionnelles de Tana Toraja, le cercueil est amené à être hissé sur une tour lakkienne, endroit richement sculpté en Indonésie dans lequel les défunts sont placés. Avec d’autres porteurs, le jeune homme âgé de 40 ans portait le cercueil pour se rendre à la tour quand une tragédie se produit. L’échelle de fortune en bambou menant vers la tour bascule et s’effondre soudainement provoquant sa chute au sol.

En tombant du haut de la tour funéraire, le cercueil de Grieving écrase à mort son propre fils, a indiqué le commissaire en chef de la police de la station balnéaire de Tana Toraja, Julianto Sirait. Les témoins du drame se sont précipités pour aider Samen Kondorura en l’emmenant d’urgence à l’hôpital mais il succombe à ses blessures. Une personne dans l’assistance a pu entièrement filmer la vidéo choquante montrant l’accident tragique. Les proches du défunt n’ont pas souhaité porter plainte contre les organisateurs de funérailles en raison de la perte d’un autre membre de sa famille.

Selon M. Sirait, l’accident ne se serait pas produit si l’échelle avait été robuste et correctement renforcée à la structure de la tour. Le corps de Kondokura a été enterré à côté de sa mère. Lors du décès d’un Torajan, groupe ethnique autochtone d’une région montagneuse du sud de Sulawesi, des funérailles sont organisées des journées entières où il y a de la danse, de la musique et le sacrifice du buffle. La famille endeuillée partage de la nourriture abondante à l’assistance jusqu’à ce que l’enterrement ait lieu, ce qui peut durer pendant plusieurs jours. On injecte du formaldéhyde et de l'eau sur le corps pour empêcher la putréfaction.

Source: Express.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité