Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
14 novembre 2018

Découverte d’un corps neuf ans après aux pompes funèbres

C’est dans un sac mortuaire dans les locaux des pompes funèbres que des ossements ont été découverts par la nouvelle directrice des lieux le mardi 6 novembre dernier. D’après les informations reçues, l’homme serait mort il y a une dizaine d’années. Les premiers éléments de l’enquête montrent que le décès du gendarme appelé Emile Lucas remonte au 27 avril 2018. Les restes du corps ont été découverts lors d’un pré-inventaire des locaux. En ouvrant un sac mortuaire la gérante tombe sur les ossements et appelle immédiatement les autorités locales d’Arras.

Sa dépouille avait déjà été dissimulée par son fils pendant un an. Il l’aurait fait pour pouvoir continuer à toucher la pension de la retraite de son défunt père s’élevant à un montant de 27 913 euros. Reconnu coupable, il sera incarcéré à six mois de prison pour escroquerie. Le corps retrouvé voilà neuf ans, avait fait l’objet d’une autopsie en raison de la disparition du gendarme, qualifiée de suspecte. Le corps a ensuite été remis à l’entreprise de pompes funèbres La Maison des Obsèques à Arras mais n’a pas été enterré.

D’après les dernières enquêtes, il y a eu négligence dans l’affaire. Le processus classique n’a pas été respecté, le corps a été trouvé au fond de la boutique, dans une serre isolée. Une source policière explique que les pompes funèbres auraient dû joindre la famille ou la mairie après que le corps leur ait été remis. Les proches du défunt ont la possibilité de porter plainte pour atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Les ossements ont été remis à l’institut medico-légal d’Arras, Pas-de-Calais. Pour l’heure, aucune explication n’a été donnée par le parquet d’Arras.

Source: Kozpost.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité