Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
1 décembre 2014

Les Allemands exigent honneur pour la femme turque battue à mort

Des milliers de personnes se sont rassemblées à l'extérieur d'un hôpital en Allemagne quelques heures avant que la famille d'une femme turque de 23 ans a décidé d'éteindre la machine qui la tenait en vie.

Tugce Albayrak, une étudiante d'origine turque, a été brutalement battue il y a deux semaines par trois hommes dans le parking d'un restaurant fast-food à Offenbach, près de Francfort. Elle s’était confrontée aux hommes d'origine serbe, après avoir répondu aux appels au secours de deux filles âgées respectivement de 13 et 16 ans près des toilettes du restaurant.

« Elle a témoigné d’un grand courage moralement, s’est levée et a aidé les filles en difficulté, et j’espère vraiment que ce ne sera pas oublié. Ce n’est tout simplement pas correct pour un homme de lever la main sur une jeune fille, c’est la raison pour laquelle je suis ici », a déclaré Yakup Simseki, un membre d'un groupe de soutien pour Tugce.

Tugce était dans un état végétatif il y a plusieurs jours après avoir subi une hémorragie cérébrale. Jusqu'à une centaine de milliers de personnes ont signé une pétition demandant pour elle d'être décorée de l'Ordre du Mérite. Le Président Joachim Gauck dit qu’elle mérite le respect et la gratitude des Allemands. Un homme âgé de 18 ans a été arrêté dans le cadre de sa mort.

 

Source: www.euronews.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité