Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
17 septembre 2015

New Dehli : 14 morts de la dengue

images dengueTrois autres personnes ont succombé à la dengue mercredi, en portant le nombre d’issues fatales à 14 à New Dehli. L’État a ordonné à toutes les institutions médicales à augmenter d'urgence le nombre de lits et à employer plus de médecins et d'infirmières.

Une femme âgée de 41 ans en est décédée à l'hôpital Moolchand et deux garçons de 14 et 7 ans à l'hôpital Maharaja Agrasen et l'Hôpital BL Kapur à New Delhi, respectivement. Presque tous les hôpitaux gérés par le gouvernement étaient sous pression que trois à quatre patients étaient à l'étroit sur un lit dans certains d'entre eux en raison de manque de lits.

"Les hôpitaux privés ont été invités à augmenter la capacité de lits de 10 à 20% dès que possible pour traiter les patients atteints de la dengue», a déclaré le ministre de la Santé de Dehli Satyendar Jain, ajoutant que plusieurs kits de dépistage de la dengue ont été achetés et que les hôpitaux privés ont été demandé à ce que le test ne soit payé que Rs. 600, qui est gratuit dans les établissements publics.

Le gouvernement avait mis en garde les hôpitaux privés de l'action punitive stricte y compris l'annulation de la licence si elles refusent le traitement des patients de la dengue, mardi. Jusqu'à présent, plus de 1.900 personnes ont été touchées par la dengue. Il y a eu une vague d'indignation dans la ville après qu’Avinash Rout 7 ans, et Aman Sharma 6 ans Aman ont succombé à la maladie la semaine dernière après que des hôpitaux privés aient refusé leur traitement. Les parents d’Avinash se sont suicidés après sa disparition.

Par mesure de précaution, le gouvernement de Delhi a demandé à ce que les enfants viennent à l'école habillés de manches longues et de pantalons pour une mesure préventive pour éviter les piqûres de moustiques.

Source: www.ndtv.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité