Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
13 août 2015

Amérique de l’Ouest : Un couple français décède dans un désert

David et Ornella Steiner, un couple français d'une ville tranquille située près de Reims, ont voyagé à Seattle avant d'aller à Santa Fe. Le couple a été retrouvé mort dans le désert, apparemment d'épuisement lié à la chaleur lors d'une randonnée. Leur fils âgé de 9 ans, Enzo, seul survivant, a été retrouvé par des gardes forestiers qui croient que ses parents ont sacrifié l'eau pour le sauver. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré lundi que le garçon est arrivé en France le week-end avec sa grand-mère qui l’a ramené chez lui.

Les corps de M. Steiner âgé de 42 ans, et de son épouse Ornella 51 ans, ont été trouvés par les gardes du parc le 4 août lors d'une patrouille de routine. Dans un article en ligne dans The Alamogordo Daily Nouvelles paru le vendredi, le shérif Benny House du comté d’Otero, dans le Nouveau-Mexique, a déclaré que deux bouteilles d'eau vides ont été retrouvées près des corps sans vie. Le garçon a dit aux enquêteurs que les bouteilles étaient pleines quand la famille a commencé la randonnée.

L’enquête a montré que la famille était arrivée au White Sands National Monument aux alentours de midi à une température de pointe, et partit peu avant 13 heures sur le sentier plat Alkali. Les températures sur la piste, une boucle de 4,6 km qui mène les randonneurs à travers de superbes dunes de sable blanc sans eau ni ombre et de la végétation clairsemée, peuvent parfois dépasser 100 degrés.

«Les maladies liées à la chaleur sont commun lorsqu’il fait chaud et peuvent être fatales», a averti le National Park Service sur une page de son site Web consacrée aux randonnées. « Marchez pendant les périodes froides, emmenez de la nourriture et au moins deux litres d'eau». Une femme de l'Iowa est décédée lors d'une randonnée en 2011 selon l’Alamogordo Daily News.

Selon le Sheriff House, Mme Steiner a commencé à ralentir au cours de la randonnée, mais a suggéré à son mari et son fils de continuer. Après quoi M. Steiner a également commencé à ralentir, apparaissant désorienté et effondré. Le garçon est resté auprès de son père jusqu'à ce qu'il a été constaté par les autorités du parc et emmené dans un centre médical de proximité pour être traité pour déshydratation. Un rapport d'autopsie préliminaire établi par l'enquêteur médical du Bureau du Nouveau-Mexique a indiqué que le couple est mort d'une maladie liée à la chaleur.

Source: www.nytimes.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité