Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
5 juin 2015

BBC : Une journaliste annonce par erreur le décès de la Reine Elizabeth

images_BBC_journaliste

La BBC a présenté ses excuses  pour avoir publié par erreur des rumeurs sur Twitter que la reine était décédée.

Les tweets ont été envoyés alors que la société a mis en scène une répétition générale pour déclarer le décès de la souveraine. Dans un des tweets : « Reine Elizabrth [sic] est morte. » Le Buckingham Palace a été contraint de publier une déclaration pour rassurer le public que la reine était en bonne santé.

L'incident est survenu lors d'une répétition régulière de la société pour la diffusion de l'avis de décès de la Reine dans laquelle les patrons de BBC avaient demandé aux personnels de garder l’information hors de médias sociaux. Un tweet sur le compte d’Ahmen Khawaja, journaliste à la radio BBC, a été envoyé en disant que la Reine Elizabeth était à l'hôpital King Edward VII à Londres, suivi par @BBCWorld.

Khawaja est un journaliste de la BBC travaillant pour le service en ourdou. Quelques minutes plus tard, elle a retweeté en faisant part d’une fausse alerte de la mort de la Reine Elizabeth mais qu’elle était tout simplement à l'hôpital King Edward VII à Londres. Par coïncidence, la reine a assisté à un rendez-vous annuel de routine à l'hôpital ce matin-là. Un porte-parole du Palais a déclaré : « Je peux confirmer que la reine a assisté ce matin-là à son check-up médical annuel à l'hôpital du roi Edward VII à Londres. Ce fut un rendez-vous de routine pré-planifié, la reine a maintenant quitté l'hôpital. »

Par ailleurs, Khawaja a envoyé un tweet suggérant que son téléphone avait été piraté : «mon téléphone avait été laissé sans surveillance à la maison. Un mauvais canular. », et a présenté ses excuses. Dans un communiqué un porte-parole de la chaîne a déclaré: «Au cours d'une répétition technique pour une notice nécrologique, des tweets ont été envoyés par erreur sur le compte d'un journaliste de la BBC en disant qu'un membre de la famille royale avait été malade. Les tweets ont été rapidement supprimés et nous présentons toutes nos excuses pour le désagrément que cela a pu causer. »

Source: www.standard.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité