Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
12 décembre 2014

Le nombre de décès de l’Ebola s’élève à 6388 selon l’OMS

images ebola AP Abbas Dulleh

Le nombre de personnes tuées par le virus Ebola atteint presque les 6400, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué mercredi.

« Un total de 17 942 confirmés, probables, et cas suspects de maladie du virus Ebola ont été signalés dans cinq pays touchés (Guinée, Libéria, Mali, Sierra Leone, et les Etats-Unis d'Amérique) et trois pays précédemment touchés (Nigeria, le Sénégal et l'Espagne) jusqu'au 7 Décembre. Il y a eu 6388 décès signalés », dit le rapport de l'OMS.

« L’incidence des cas déclarés est en légère hausse en Guinée (103 cas confirmés et probables ont été signalés dans la semaine jusqu’au 7 Décembre), en baisse au Libéria (29 nouveaux cas confirmés dans les trois jours jusqu’au 3 Décembre), et peut encore être augmenté en Sierra Leone (397 nouveaux cas confirmés dans la semaine jusqu’au 7 Décembre), dit le rapport.

Le nombre maximum de décès et de cas d'Ebola au Libéria est de 3177 décès et 7719 cas cumulés. Liberia est suivi par la Sierra Leone (1768 décès et 7897 cas) et la Guinée (1428 et 2292 respectivement). La maladie due au virus Ebola, précédemment connue sous le nom de fièvre hémorragique Ebola, est une maladie grave chez l'homme, souvent mortelle, selon l'OMS.

 

Source: www.itar-tass.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité