Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
3 novembre 2014

«Mourir dans la dignité», Brittany Maynard se suicide

images maynard AP Photo

Brittany Maynard, une femme américaine âgée de 29 ans avec un cancer en phase terminale s’est suicidée, à la suite des promesses de le faire qui avait déclenché le choc et controverse sur le droit de mourir.

Maynard, un malade de cancer du cerveau, a récemment publié une vidéo d’elle relatant sa menace de suicide qui a été vue par des millions d'internautes. "Au revoir à tous, mes chers amis et famille que j’aime. Aujourd'hui est le jour où j’ai choisi d’en finir avec ma maladie en phase terminale, ce terrible cancer du cerveau qui a pris beaucoup de moi ... mais aurait pris tellement plus », écrit-elle dans un message largement diffusé sur les médias sociaux. «Le monde est un endroit magnifique, le voyage a été mon plus grand professeur, mes amis proches et les gens sont les plus grands donateurs… Adieu le monde. »

En Janvier, il a été donné à Maynard six mois à vivre et que sa mort serait douloureuse en raison de la nature agressive de son cancer. Avec son mari Dan Diaz, ils ont tenté de faire un enfant à l'époque, mais ont finalement renoncé en raison de sa maladie. Maynard et son mari, qui venait de se marier quand elle a commencé à avoir des maux de tête graves, ont déménagés de leur maison en Californie à l'Oregon, l'un des rares d'États américains avec une loi permettant le « droit de mourir ».

Un médecin pouvait ainsi lui prescrire les médicaments dont elle a besoin pour mettre fin à sa propre vie, entourée de sa famille dans la chambre qu'elle partage avec son mari. Jeudi dernier, elle avait publié une nouvelle vidéo dans laquelle elle dit pouvoir retarder temporairement son rendez-vous avec un cocktail auto-administré de médicaments potentiellement mortels. Mais le retard était de courte durée. Son histoire a fait le tour du monde, et elle a même été présentée sur la couverture du magazine People de la semaine dernière aux Etats-Unis.

 

Source: www.hindustantimes.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité