Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
24 septembre 2014

Touriste français capturé en Algérie affronte la mort

images IS

Les extrémistes islamiques ont menacé de tuer un touriste français capturé en Algérie « dans les 24 heures» si Paris n'a pas arrêté son intervention en Irak. La menace a été faite par les Jund al-Khilifa (soldats du Califat), qui utilise les mêmes tactiques que l'Irak et le groupe basé en Syrie terreur IS (Etat islamique), également connu sous le nom d'Isis.

Les Jund al-Khilifa ont publié une vidéo montrant Hervé Pierre Gourdel âgé de 55 ans, avec deux hommes cagoulés braquant des fusils d'assaut Kalachnikov. Le film a été confirmé comme authentique, et est paru après que l’IS a exhorté les musulmans à travers le monde pour tuer le touriste français.

Aujourd'hui, le Premier ministre Manuel Valls dit qu'il n'y aurait «aucune discussion, aucune négociation. Nous ne cèderons jamais au chantage, même si nous sommes évidemment très inquiets après l'authentification de cette vidéo."

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a également tenté de rassurer le pays, en disant: «La France n'a pas peur, la France est prête à répondre à leur menace». Les Jund al-Khilifa, qui ont promis leur allégeance à l'IS, ont déclaré qu'il tuerait M. Gourdel, originaire de Nice, dans exactement un jour.

Le groupe a dit qu'il l'a capturé alors qu'il était en randonnée avec des amis dans une région montagneuse de l'est de l'Algérie. Cette dernière, qui a obtenu son indépendance de la France en 1962 après une guerre amère de l'indépendance, est un foyer du terrorisme islamique. La région de Tizi Ouzou, où M. Gourdel a été enlevé, a été le théâtre d'attaques par branche nord-africaine d'Al-Qaïda, AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Le lundi, l'Etat islamique (IS) a publié une déclaration audio appelant les musulmans du monde entier à tuer des citoyens des pays qui ont adhéré à la lutte contre les groupes djihadistes en Irak. Le porte-parole Abou Mohammed al-Adnani a appelé les disciples à «tuer un américain ou européen, en particulier un français, ou un Australien ou un Canadien, ou tout autres mécréants qui font la guerre».

Source: www.dailymail.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité