Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
14 août 2018

Indonésie : le nombre de morts du séisme s’élève à 387

Le séisme en Indonésie continue à faire des ravages dans le pays. Un tremblement de terre sur l'île indonésienne de Lombok a fait 387 morts, ont indiqué samedi les autorités, ajoutant que des centaines de milliers de personnes qui ont été déplacées manquaient encore d'eau potable, de nourriture et de médicaments depuis près d'une semaine.

Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,9 ​​degrés a frappé des dizaines de milliers de maisons, de mosquées et d’entreprises à travers Lombok, dimanche dernier, une semaine à peine après le séisme survenu sur l’île indonésienne causant la mort de 17 personnes. « Il est prévu que le nombre de morts continuera à augmenter car il y a encore des victimes soupçonnées d'être enterrées sous les décombres suite aux glissements de terrain et celles qui n'ont pas été enregistrées ni signalées », a déclaré Sutopo Purwo Nugroho.

Le nombre de personnes expulsées de leur domicile lors de la catastrophe s’est élevé à 387 000, a indiqué Nugroho, avec environ 13 000 blessés. La région la plus touchée de Lombok se trouve dans le nord du pays, où 334 personnes ont péri et près de 200 000 ont été expulsées de chez elles, selon les dernières statistiques officielles. Deux personnes ont également été tuées par le séisme sur l'île touristique voisine de Bali. M. Nugroho a déclaré que le délai d'intervention d'urgence avait été prolongé de 14 jours, ce qui permettrait aux autorités de faire face aux « nombreux problèmes » qui existaient encore sur le terrain.

La plupart des personnes déplacées dorment sous des tentes ou des bâches près de leurs maisons en ruine ou dans des abris d'évacuation, tandis que des installations médicales de fortune ont été mises en place pour soigner les blessés. Six jours après le séisme, des personnes évacuées n’ont toujours pas reçu d’aide, en particulier dans le nord montagneux de l’île. « Le principal problème est la distribution de fournitures à des milliers de points de réfugiés », a déclaré M. Nugroho, ajoutant que la plupart des routes du nord de Lombok ont ​​été endommagées par le séisme. Les survivants du séisme ont été secoués par des centaines de répliques sismiques, dont un tremblement de terre de magnitude 5,9, provoquant des fugues et des cris.

Source: France24.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité