Trois vlogueurs canadiens de YouTube trouvent la mort en tombant dans une cascade située dans l’Ouest canadien. La chute a été fatale aux trois amis d’enfance qui se sont rendus au sommet d’une cascade à la chute Shannon pour une baignade. Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper ont créé la chaîne de voyage extrême YouTube « High on Life », qui compte plus de 500 000 abonnés.

D’après le résultat des enquêtes de la police locale, le trio aurait glissé accidentellement pour terminer leur chute à 30 mètres plus bas, dans un autre bassin, a publié le Vancouver Sun. Des témoins oculaires ont indiqué qu’une première chute a entraîné les deux autres du sommet de la chute Shannon. Scraper aurait glissé et aurait atterri dans l’un des bassins inférieurs. Lyakh et Gamble ont tenté de la sauver mais ont été entraînés dans la chute mortelle. Très influents sur Instagram également, le trio est très prisé et le compte d’Alexey Lyakh est même suivi par près d’un million d’abonnés.

De nombreux fans et followers ont salué la mémoire de Gamble, Lyakh et Scraper. Une vidéo a même été créée et publiée par certains d’entre eux en hommage aux « trois des personnes les plus chaleureuses, les plus gentilles et les plus motivées que vous puissiez rencontrer ». Il était toutefois difficile de savoir si le trio s’y trouvait pour de nouvelles vidéos. High on Life a enregistré diverses vidéos et d’activités risquées dans des endroits exotiques et difficiles à atteindre, tels que les cascades et les falaises du passé.

L'année dernière, Gamble, Lyakh et Justis Price Brown, un autre membre du collectif, ont été bannis des terres fédérales américaines pendant cinq ans après avoir plaidé coupable d'avoir marché sur une source thermale sensible dans le parc national de Yellowstone et d'autres faits dans les parcs de l'ouest des États-Unis. Gamble et Lyakh ont passé sept jours en prison.

Source: Theguardian.com