Peter Maynard âgé de 56 ans de Kemsing dans le Kent était persuadé qu’il allait mourir sans prendre de sel de mer tous les jours. Si son épouse Emma a essayé de cacher l’assaisonnement, il a toujours trouvé le moyen d’en prendre quotidiennement, ce qui a été fatal pour lui.

Le quinquagénaire a succombé à une overdose de sodium. Lors de son admission à l'Hôpital universitaire Princess Royal à Farnborough, dans le Kent, le niveau du sodium dans son sang est de 191, si le niveau normal est de 140. L’enquête a rapporté que Maynard serait mort de causes naturelles. Toujours selon l’enquête, le niveau de sodium dans son sang était extrêmement élevé qu’un excès de liquide s’est formé dans son cerveau.

Souffrant d’un certain nombre de problèmes de santé, Peter Maynard croyait pertinemment que le fait de ne pas prendre du sel de mer tous les jours lui serait fatal. Avant sa disparition, il avait également souffert de convulsions à l'hôpital le 2 octobre dernier. Son épouse, Emma, ​​a déclaré à l'audience à Gravesend qu'elle ne pouvait pas expliquer son obsession avec le condiment. Elle a indiqué à Roger Hatch, coroner de North Kent, que le défunt ne saurait jamais saupoudrer de sel sur sa nourriture, mais croyait que sans cela, il pourrait en mourir.

«La dernière fois qu'il en a pris, je lui ai dit ne pas pouvoir le regarder en prendre parce que je ne peux pas être tenue responsable de ce qui lui arriverait», a-t-elle déclaré, selon la Chronique Sevenoaks, mais son défunt mari le répondait toujours en disant que rien ne lui arriverait, qu’il savait ce qu’il faisait. M. Maynard souffrait de pneumonie et avait une histoire médicale étendue incluant le traitement pour l'épilepsie et la schizophrénie, aussi bien qu'un désordre aigu de la dépression. La cause du décès a été rendue, il s’agirait d’un excès de liquide dans le cerveau en conséquence d'une hypernémie aiguë, une concentration excessive de sodium dans le corps. M. Hatch a conclu le décès de M. Maynard comme étant dû à des causes naturelles.

Source: www.dailymail.co.uk