images facebookDeux millions d’utilisateurs dont le profil du fondateur et PDG Mark Zuckerberg ont été touchés par la terrible erreur relatant leur décès. Le groupe américain présente toutes ses excuses pour ces fausses commémorations.

Il n’est toutefois pas rare de voir des canulars, de fausses histoires de décès provoquant un bug sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci, c’est Facebook lui-même qui a commencé à signaler la disparition de ces membres bel et bien vivants. De nombreux utilisateurs ont été accueillis par un message en hommage des amis ou de la famille en visitant leurs profils si d’autres ont vu leurs propres comptes commémorés. Reconnaissant l’erreur, le géant du réseau social s’est excusé de la « terrible erreur ».

Des liens menaient les avertissements erronés vers des formulaires permettant de modifier les principaux comptes des utilisateurs des réseaux sociaux en des mémoriaux en ligne après leur mort. Près de deux millions de mémoriaux ont été affichés sur des pages de profil provoquant des confusions, chocs et des larmes, selon les médias américains. A présent, le bug semble avoir été résolu.

Source: www.indianexpress.com