Un bébé âgé de 4 mois a été arraché des bras de sa mère par un chien. Le petit garçon a été mordu par l’animal et a malheureusement succombé à ses blessures, rapporte une enquête.

Archie Joe Darby est décédé après avoir été mordu par un chien dans une maison de Harwich Road à Colchester, Essex, le 13 Octobre dernier. Un examen post-mortem a révélé que le bébé est mort de graves blessures subies à la tête compatibles à une attaque de chien, une information lors d’une audience à la cour d'Essex coroner à Chelmsford vendredi.

Daniel-Jay, son frère âgé de 22 mois et sa mère ont, quant à eux, subi des blessures légères. L’officier du coroner David Dinnell a indiqué qu’Archie Darby était un bébé âgé de quatre mois, se trouvait dans les bras de sa mère quand le chien a attaqué la famille. Il a été arraché des bras de sa mère au moment des faits. A leur arrivée, les équipes de secours ont tenté de ranimer Archie, en vain. Il a été déclaré mort à 16h02 sur les lieux du drame.

Un examen post-mortem a été effectué à l'hôpital Great Ormond Street à Londres le mercredi 19 Octobre dernier et a donné la cause médicale provisoire de la mort comme étant des blessures graves à la tête. Selon la police d’Essex, le chien considéré comme étant un type de bull terrier Staffordshire, a été réprimé avec le consentement de son propriétaire qui n’est autre que la tante même d’Archie, Clare Ferdinand âgée de 31 ans. L’incident n’a pas été traité par la police comme une enquête criminelle. Une enquête a été ouverte et ajournée jusqu'à l’audience complète le 5 Décembre prochain.

Source: www.standard.co.uk