De Jaden Smith, en passant par Paul McCartney à Lady Gaga, les canulars sur les décès des célébrités sont de plus en plus élaborés.

Jaden Smith a été la cible une fois de plus d’un canular de mort ignoble. Le fils de l’acteur Will Smith et l'actrice Jada Pinkett Smith a fait l'objet de rumeurs cruelles qu'il se serait suicidé, avec une «vidéo» téléchargée sur Facebook qui le montrerait dire au revoir à ses parents. Mais l'acteur n’est pas la première célébrité à être la cible de telles fausses rumeurs de disparition. Voici quelques-unes des stars qui, eux aussi, ont été déclarés morts alors qu’ils sont toujours en vie.

Sylvester Stallone, lui aussi, en était victime. Cependant, il a posté une photo amusante sur la toile afin de montrer qu’il est bien en vie. Une photo de lui qui levait les poings avec Sergey "Krusher" Kovzalev.

Paul McCartney peut avoir été la première grande célébrité à faire l'objet de canular de ce genre. D’après les rumeurs, la star serait décédée en 1966 et aurait été remplacée par un sosie. Bel et bien évidemment en vie, cela n'a pas empêché les théories du complot sur sa mort qui cirvulent en ligne. En 2012, il a été à nouveau victime d'un second canular sur son décès,  quand un faux Tweet « RIP Paul McCartney » a circulé sur le réseau social.  

L’acteur hollywoodien Robert Redford en a également été victime. Un tweet a rapporté qu’il était mort après une terrible d’une voiturette de golf à Santa Monica, en Californie. La rumeur sur son décès a été démentie par Cindi Berger qui a déclaré avoir parlé avec lui juste après le mauvais canular.  

Plutôt cette année, de fausses nouvelles du décès de Lady Gaga se sont propagées sur les réseaux sociaux, provoquant la colère de ses fans. Un million de « likes » a été enregistré sur la page Facebook nommée «R.I.P. Lady Gaga ».

Source: www.mirror.co.uk