Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
19 novembre 2015

Autriche: Une octogénaire découpe en petits morceaux près d'un million d'euros avant de mourir

images argentUne Autrichienne âgée de 85 ans a réduit en miettes près d'un million d'euros, dans le but probable de déshériter la famille. Elle aurait méthodiquement déchiqueté les billets avant son décès, selon les autorités locales.

C’est dans une maison de retraite en Autriche que l’histoire s’est passée. Dans sa chambre, les employés de la résidence ont découvert près de 950.000 euros déchiquetés sur son lit ainsi que ses livrets d’épargne détruits. Le procureur de l'Etat Erich Habitzl a confirmé la découverte des billets découpés, ajoutant ne pouvoir rien faire pour la famille héritière.   

Etant donné que les faits ne relèvent pas d’une infraction pénale, aucune enquête n’a été ouverte, toujours d’après Habitzl. Il ne s’agit pas d’une affaire criminelle. Le quotidien Kurier a signalé toutefois que la famille héritière de la retraitée aura le dernier mot, avec la banque centrale d'Autriche (OeNB) disant pouvoir remplacer tout l'argent.

«Si les héritiers trouvent des coupures de l'argent et si l'origine de la fortune de l’octogénaire est assurée, alors bien sûr que les billets peuvent être remplacés.» a déclaré Friedrich Hammerschmidt, directeur adjoint d’une division de la banque centrale OeNB, ajoutant que si la banque ne donnait pas l’argent, elle punirait peut-être les mauvaises personnes.

Source: www.yahoo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité