Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
1 octobre 2015

Complications liées à l’anesthésie générale, rares mais probables

Les gens ont toujours eu peur de l'anesthésie générale. Beaucoup craignent qu'ils ne se réveilleront pas réveiller de ce "sommeil artificiel", un coma réversible induit par le médicament.

Les patients âgés sont au cœur de la question. Le Dr André Gottschalk, auteur d’une étude et directeur par intérim de la Clinique pour anesthésiologie, de médecine intensive et de traitement de la douleur à l'hôpital de l'université de Bochum a indiqué que la hausse des décès dus à des causes liées à l'anesthésie ne met pas en cause une diminution de la qualité des soins anesthésiologie. Celle-ci est due au fait que les patients opérées sont de plus en plus âgés.  

L’anesthésie peut être particulièrement risquée pour les patients âgés souffrant de problèmes cardiaques ou d'hypertension artérielle. Une anesthésie et une opération signifient stress pour le corps, toujours selon le Dr Gottschalk. Un patient qui décède au cours d’une opération est rare. Cependant, une anesthésie pour les patients atteints de graves problèmes dans leurs antécédents médicaux, stress post-traumatique après une longue opération peut, dans certaines circonstances, conduire à la mort.

Les complications liées à l'anesthésie sont rares, et peuvent généralement être mis sous contrôle très rapidement. Dans des cas exceptionnels il peut y avoir une réaction allergique à quelque chose dans l'anesthésie, ou l'insertion du tube de respiration dans la trachée ne fonctionne pas tout de suite.

Pour commencer l'anesthésie, un analgésique puissant est donné au patient. Ensuite vient l'administration de médicaments forts comme le propofol, qui a recueilli beaucoup d'attention dans le cadre de la disparition de Michael Jackson, ce qui met le patient dans une sorte d’état hypnotique. Pour arrêter la capacité du patient à se déplacer, l'anesthésiste administre une substance qui interrompt les signaux envoyés par le cerveau aux muscles de mouvement.

Une forte dose d'anesthésique est nécessaire, qui envoie habituellement la pression artérielle d'un patient en chute libre. Tout le monde réagit différemment et pas toujours comme prévu. "Il peut parfois être extrêmement difficile d'estimer combien d'anesthésie à administrer à un patient en surpoids», explique Gottschalk. Il note qu'un surdosage peut conduire à un déclin rapide de la pression artérielle et nécessite l'administration immédiate de médicaments pour augmenter la pression artérielle. La liberté de la douleur non seulement rend l'opération possible, il est également important lors de la phase de récupération. Mais en dépit de toutes les mesures de précaution, il y a des risques à l'anesthésie générale.

Source: www.healthland.time.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité