Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
28 août 2015

Fusillade à Roye (Somme): Quatre morts au camp des gens du voyage

Un homme armé a abattu à mort trois membres de la même famille dont un bébé, et un officier de police, par un fusil de chasse dans un camp de gens du voyage dans la Somme.

Le suspect, qui est un membre de la communauté dans la ville de Roye, a tué un bébé âgé de six mois, sa maman et son supposé grand-père lors de la fusillade qui s’est produite mardi à 16h30 à proximité d'un supermarché de Roye, selon un procureur de Paris.

Dans la foulée, le tireur a grièvement blessé un gendarme âgé de 44 ans qui a malheureusement succombé à ses blessures peu de temps après. Un enfant de trois ans a également été blessé avant que le suspect soit arrêté par les forces de la gendarmerie. Les autres victimes ont été transportées à l'hôpital universitaire d'Amiens.

François Hollande a exprimé ses condoléances aux familles des personnes touchées par l'incident. Une source policière a déclaré au journal The Telegraph que l'incident serait une "affaire criminelle" et non liée au terrorisme. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a salué les forces de la gendarmerie pour leur courage et s’est exprimé par rapport au meurtre du bébé de 6 mois qui a été tué de sang-froid.

Freddy Cantrel, l’adjoint au maire local a indiqué que le suspect était un membre de la communauté des gens du voyage. La fusillade intervient quelques jours après qu’une attaque terroriste présumée a été déjouée sur un train à grande vitesse en direction de Paris.

Source: www.independent.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité