Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
20 janvier 2015

Attaque islamophobe en France : Un Marocain poignardé à mort

images police france

Mohamed El Makouli, un marocain en France a été brutalement attaqué par un homme qui a fait irruption dans sa maison dans les premières heures mercredi matin. Poignardé à mort par un voisin, sa femme décrit l’acte comme une attaque islamophobe horrible.

Nadia, sa femme âgée de 31 ans, a subi des blessures à ses mains alors qu'elle tentait de sauver son mari avant de fuir leur maison dans le paisible village de Beaucet, près d'Avignon, avec leur enfant pour alerter la police.

Le « voisin » a forcé la porte en criant « Je suis ton Dieu, je suis votre Islam », avant de poignarder à plusieurs reprises M. El Makouli, a déclaré l'Observatoire national contre l'islamophobie. Il est revenu plus tard avec un autre couteau et a attaqué cet homme de 47 ans, cette-fois ci pour le tuer. L’autopsie a révélé 17 coups de couteaux sur le corps de M. El Makouli.

Le voisin meurtrier a été accusé de meurtre et aurait été diagnostiqué étant schizophrène. Il a été interné dans un hôpital psychiatrique. Selon le conseil régional musulman, la crainte de climat de suspicion et d'hostilité après les frappes terroristes à Paris la semaine dernière avait un effet sur les «plus fragiles de nos concitoyens».

Le Ministre de la Justice Christiane Taubira a déclaré hier le gouvernement français allait serrer les lois contre le racisme et l'antisémitisme, en ajoutant vouloir donner aux autorités des pouvoirs pour bloquer les sites haineux sur Internet comme cela arrive déjà avec ceux qui comportent de la pornographie des enfants.

Plus de 50 incidents anti-musulmans, y compris les attaques contre des mosquées, ont été enregistrés par le Conseil central des musulmans en France depuis les fusillades à Paris la semaine dernière. Une source proche de l'enquête sur le meurtre a dit ne pas penser qu’il s’agissait d’«un acte purement islamophobe», mais a admis que les événements de la semaine dernière auraient «suscité la peur et une hausse de l'adrénaline». Toujours selon la source, l’attaquant présumé était dans un état incohérent quand il a été arrêté près de la scène.

Source: www.dailymail.co.uk

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité