Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
22 octobre 2014

Mort d’un soldat canadien «liée au terrorisme»

Une course-poursuite a coûté la vie à l’un des deux soldats canadiens au Québec, qui a été réalisé par un militant islamiste présumé "clairement lié à l'idéologie terroriste", a déclaré le ministre fédéral de la Sécurité publique du pays Steven Blaney, mardi dernier.

Plus tôt dans la journée, un porte-parole de la police a confirmé que l'un des deux soldats ciblés dans l'incident était mort lundi soir. Son nom, l'âge et le rang n'ont pas été rendus publics. Les soldats étaient près d'un centre commercial au Québec quand ils ont été exécutés par la voiture le lundi matin.

La police a déclaré que le pilote âgé de 25 a été tué dans une course-poursuite dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, à environ 40 km au sud-est de Montréal. Le bureau du Premier ministre Stephen Harper a déclaré que l'homme était connu des autorités fédérales, et qu'il y avait des indications claires qu'il était devenu «radicalisé ». Le gouvernement a utilisé le terme pour désigner les Canadiens qui ont appuyé les groupes islamiques militants.

Les médias canadiens, citant des sources policières, ont identifié le pilote comme Martin Couture-Rouleau, un résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, et a dit qu'il avait une page Facebook sous le nom d’Ahmad Rouleau. L'identité du conducteur, cependant, n'a pas encore été officiellement confirmée.

Un voisin, parlant sous condition d'anonymat, a déclaré à Reuters que Rouleau s'est radicalisé il y a environ un an après avoir été impliqué avec des extrémistes musulmans. Bon nombre des publications sur la page Facebook Ahmad Rouleau promouvaient l'islam comme la vraie religion et le christianisme et l'athéisme comme faux, mais certains postes ont un ton politique.

Source: www.france24.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité