Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis de Décès - ADD
25 juillet 2014

Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

 

Nommée par le Dr Burrill B. Crohn, qui a décrit la maladie en 1932 avec des collègues : les docteurs Léon Ginzburg et Gordon D. Oppenheimer, la maladie de Crohn appartient à un groupe de maladies appelées maladies inflammatoires de l’intestin (MICI). La maladie de  Crohn est une affection inflammatoire chronique du tractus gastro-intestinal.

Lors de la lecture sur les maladies inflammatoires de l’intestin, il est important de savoir que la maladie de Crohn n’est pas la même chose que la colite ulcéreuse, une autre type de MICI. Les symptômes de ces deux maladies sont très similaires, mais les zones touchées dans le tractus gastro-intestinal sont différents.

Crohn affecte le plus souvent le bout de l’intestin grêle et le début du côlon, mas il peut affecter n’importe quelle partie de l’appareil gastro-intestinal, de la bouche à l’anus. La colite ulcéreuse est limitée au niveau du côlon, également appelé le gros intestin.

 

La maladie de Crohn peut également affecter toute l’épaisseur de la paroi de l’intestin, tandis que la colite ulcéreuse implique seulement le revêtement le plus interne du côlon.

Enfin, dans la maladie de Crohn, l’inflammation de l’intestin peut « sauter », laissant des zones normales entre les deux plaques des zones normales entre les deux plaques de l’intestin malade. Dans la rectocolite hémorragique, cela ne se produit pas.

 

Source : www.ccfa.org

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis de Décès - ADD
Publicité
Archives
Publicité